Mobilité internationale étudiante

L’AGR vise à former des Directeurs Artistiques et Designers Graphiques opérationnels à l’international. A cet effet, l’école a mis en place un dispositif d’aide destiné à soutenir la mobilité internationale des étudiants qui souhaitent suivre une formation supérieure à l’étranger dans le cadre d’un programme d’échanges ou effectuer un stage international.
Les ECTS
ECTS (European Credit Transfer and Accumulation System) permet de mesurer et de comparer les résultats académiques provenant de différentes institutions et de les transférer d’une institution à l’autre. Il facilite la mobilité et permet à l’étudiant d’accumuler des crédits acquis dans l’institution d’origine ou à l’étranger.

Transferts de crédits ECTS

Un catalogue de cours a été réalisé et permet de définir de façon précise le nombre d’ECTS auquel peut prétendre un étudiant étranger.

Pour nos étudiants partants à l’étranger et/ou pour les étudiants venant passer un trimestre à l’AGR, des conventions tripartites seront signées par l’établissement d’origine, l’AGR l’école de l’image et les étudiants.

Infos / contact