Directeur Artistique Plurimédia

Ce cycle propose une formation pour accéder aux postes à responsabilité, notamment dans le domaine de la direction artistique, de la gestion de projets et du management.

La première année est jalonnée de projets collaboratifs et met l’accent sur le web, le motion design, la publicité et le concept.

En seconde année, les étudiants travaillent en équipe et de façon simultanée sur différents projets pour les traiter sous l’angle de l’identité visuelle, du  digital, de la communication opérationnelle et de l’évènementiel.

L’année se termine par 6 mois de stage en entreprise, véritable tremplin vers l’emploi.

Titre de Directeur Artistique Plurimedia enregistré au Niveau I (BAC+5) au RNCP

Le titre de Directeur Artistique Plurimedia  est enregistré au RNCP (Registre National de la Certification Professionnelle) au Niveau I (BAC+5)

Stages longue durée

L’étudiant effectue un stage de 2 mois en première année et un de 6 mois en seconde année.

Ces stages longue durée sont un véritable tremplin vers l’emploi. Ils débouchent pour bon nombre de nos étudiants sur une proposition d’embauche en CDD ou CDI.

Nous accompagnons les « agériens » dans la recherche des stages pour qu’ils soient le plus en phase avec leur aspiration professionnelle. Ainsi, aux côtés de directeurs artistiques, graphistes, webdesigners, responsables communication, etc, les étudiants travaillent sur des projets d’envergure et variés que permettent les stages de cette nature.

slider-cs2

Zoom sur le Hyblab

Piloté par Ouest Médialab, le HybLab est un atelier innovant consacré au datajournalisme, qui croise les compétences d’étudiants de plusieurs écoles et celles de professionnels des médias.

C’est ainsi qu’une centaine d’étudiants de l’AGR, l’École de l’Image, Polytech – Université de Nantes et SciencesCom – Audencia Group, accompagnée par des journalistes réalisent ensemble un projet de datajournalisme de A à Z.

Être en veille sur les débouchés et les métiers de demain est capital pour l’AGR et c’est la raison pour laquelle nous participons à ce projet. C’est par ailleurs une opportunité pour nos étudiants de travailler sur des projets collaboratifs et interdisciplinaires.